L’une des meilleures façons d’augmenter votre taux d’hormones sexuelles mâles est d’augmenter votre consommation de glucides. Cela s’applique à tous les hommes qui font de l’exercice régulièrement (environ 3 à 4 fois par semaine).
Il existe sans doute plus d’une douzaine d’autres moyens, mais un régime riche en glucides est le meilleur booster naturel de testostérone. Si vous remarquez des signes de déclin de cette hormone, prenez 10 minutes pour lire cet article. Nous espérons qu’il vous aidera et vous indiquera comment résoudre rapidement certains d’entre eux.
Diminution de la testostérone
Les principaux symptômes peuvent être les suivants :
- Réduction du niveau de vitalité générale.
- Humeur dépressive.
- Une diminution générale des forces (léthargie).
- Récupération prolongée après un effort physique.
- Baisse de la libido.
- Et ce ne sont que quelques-unes d’entre elles.
Naturellement, il y a aussi une perte de masse musculaire et une augmentation des dépôts de graisse. Très souvent, tout cela arrive à ceux qui suivent un régime pauvre en glucides. Lorsqu’un homme essaie de perdre son excès de poids, il fait beaucoup de cardio – ce qui entraîne une perte de force et d’endurance, et à cause du manque de glucides, il n’a tout simplement pas le temps de récupérer.
Et, en conséquence, il y a une diminution significative de la concentration de l’hormone sexuelle mâle dans le sang.
Il est généralement admis qu’un régime pauvre en glucides et riche en protéines permet de gagner de la masse musculaire avec un minimum de graisse. Cela semble bon en théorie. Mais dans la pratique, vous perdrez assez de poids supplémentaire au début, mais vous commencerez bientôt à remarquer que tout votre corps devient mou et flasque, et que vos muscles se dégonflent et ne se développent pas, parce que vous venez de vous entraîner.
Vous n’avez pas le temps de récupérer de vos entraînements et votre vitalité diminue.
C’est à ce moment-là que de nombreux hommes, en particulier ceux de plus de 40 ans, commencent à utiliser divers compléments alimentaires pour augmenter la testostérone. Ils décident que leur âge est à blâmer.
Il est vrai, en partie, que les niveaux d’hormones sexuelles masculines diminuent avec l’âge, mais il ne faut pas immédiatement tomber dans l’extrême et passer à la prise de divers boosters de testostérone ou même de stéroïdes. Un régime simple, riche en glucides complexes « lents », est souvent suffisant pour augmenter rapidement la force, améliorer l’humeur, la vitalité et la récupération après l’effort.
Comment les glucides stimulent la testostérone
Les glucides ont un effet beaucoup plus important sur la testostérone que les graisses ou les protéines.
En fait, les protéines n’ont pratiquement aucun effet sur la quantité de cette hormone dans le sang si vous êtes suffisamment actif et que vous faites de la musculation plusieurs fois par semaine.
Le simple fait d’augmenter la quantité de glucides complexes « lents » (indice glycémique faible et moyen) devrait permettre de réduire le rapport protéines/glucides. Cela permet de réduire le taux de cortisol dans le sang et d’augmenter naturellement la testostérone en conséquence.
C’est ça l’astuce.
Les glucides augmentent considérablement la concentration de l’hormone sexuelle mâle dans le sang en s’opposant puissamment à la production de l’hormone du stress, le cortisol.