Un regard sur le jeûne intermittent

Introduction .

Compte tenu de l’intérêt suscité par cette approche, compte tenu de l’augmentation de nombreuses personnes qui l’abordent et compte tenu de l’augmentation relative des demandes, je vais proposer un article avec un bref résumé de ce qu’est ma façon personnelle de voir le jeûne intermittent.
L’article ne se veut pas un recueil exhaustif de tout ce que vous devez savoir, mais plutôt un résumé, une introduction à une note, une série de questions et réponses plus fréquentes pour pouvoir faire un petite idée pour ensuite approfondir par vous-même sur internet ou grâce aux liens qui seront fournis.
Commençons par dire que ce n’est pas une méthode pour tout le monde, mais en lisant vous comprendrez que ce n’est même pas aussi terrible que possible suggère son nom « rapide ».

Que vous permet-il de faire?

  • Normaliser la sensibilité à l’insuline et à la leptine, qui est la clé d’une santé optimale. La résistance à l’insuline (qui survient lorsque la sensibilité à l’insuline diminue) est un facteur principal qui favorise presque toutes les maladies chroniques, du diabète aux maladies cardiaques et même au cancer
  • Normaliser les niveaux de ghréline, également appelée «hormone de la faim». Cela signifie qu’il diminue le désir parfois compulsif de continuer à manger à tout moment du jour ou de la nuit.
  • Réduire le taux de triglycérides
  • Réduit l’inflammation et diminue les dommages causés par les radicaux libres. Il aide donc à prévenir les maladies chroniques comme la polyarthrite rhumatoïde.

La base.

L’opération est la suivante, une période de jeûne suivie d’une période pendant laquelle vous pouvez manger, l’une des méthodes les plus utilisées est 16: 8 ou 16 heures de jeûne suivi de 8 pendant lesquelles vous pouvez manger, nous calculons 8 heures de sommeil, il ne reste plus que 8 heures de « vrai » jeûne, psychologiquement et potentiellement difficile à gérer, mettons 4 avant de dormir et 4 après et la peur disparaît.

Ici un exemple de la façon dont j’exécute la méthode en suivant l’une des méthodes les plus courantes:

– De 21h00 à 13h00 Jeûne (16 heures)
– De 13h00 à 21h00 Repas (8 heures)

Simple, ici ça se termine, pas d’autres complications, on ne peut manger qu’à partir de 13h00 et jusqu’à 21h00 maximum.

QUOI? Que mangez-vous dans les 8 heures entre 13h00 et 21h00?

– Simple encore une fois: ce que nous avons mangé avant, régime « normal », je suis le régime paléo, je continue à manger en suivant le paléo-régime, des repas avec une quantité calorique introduit correspondant à quand il a été fait avant, ni plus, ni moins. Les intervalles habituels de 2 à 3 heures, les aliments habituels, rien de nouveau ou de changement.

Formation.

Pourquoi Le jeûne? Un entraînement de masse également inséré dans un contexte minceur doit ou doit éventuellement suivre ce type d’organisation: il doit se faire à jeun car le jeûne se produit la condition métabolique parfaite pour activer synthèse protéique maximale et être capable de sécréter le maximum de GH.

Une étude suggère qu’en mesurant la synthèse des protéines à travers le facteur P70s6k (le fameux P70 de Muscletech si), on constate que dans le groupe considéré, ils étaient à jeun et ont ensuite reçu une boisson à base de glucides et de protéines, la synthèse protéique est DOUBLE par rapport au groupe qui a fait l’entraînement en prenant un repas auparavant. ÉTUDE SPRINGER LINK

J’ai donc placé l’entraînement vers 11h00 du matin, une demi-heure avant l’entraînement il est indispensable d’avoir corps une base d’acides aminés ramifiés pour que notre corps n’aille pas affecter les tissus musculaires dans une tentative de recherche de glycogène, nous savons tous très bien que cela réussirait parfaitement grâce au processus appelé glucogenèse, cela démonterait les muscles et les tissus de notre corps acides aminés glucogéniques et fourniraient le glycogène nécessaire.

Nous pouvons éviter cela en fournissant à notre corps des acides aminés en abondance, en vue d’un entraînement qui sera très intense, physiologiquement stressant et qui mettra à rude épreuve le notre métabolisme n’est certainement pas habitué à faire face à des efforts aussi intenses en phase de jeûne.

C’est donc ce que j’ai fait:

10h30 Boire avec 10-15 grammes de mélange d’amines oacides, Xtend ou Bcaa moderne et souhaitant en plus un produit pour la POMPE Anticatabolique tel que Vase HP Supreme
11h00 Formation avec un litre d’eau dans lequel 10-15 grammes d’acides aminés sont dilués, Xtend o Bcaa moderne .
12:00 Fin formation , suivie de Boire avec 10-15 grammes de mélange d’acides aminés, Xtend ou Bcaa moderne .

Pause d’une heure

Pourquoi cette pause? La pause sert à déclencher le processus de surcompensation et sert à garantir que la GH agit sans être dérangée sans l’action des sucres avec une stimulation par l’insuline et une diminution relative de la GH.

13h00 Repas , premier repas de la journée, le plus important et aussi le plus riche, doit contenir à la fois des glucides et protéines , éventuellement aussi vitamines pour aider à la récupération, ADAM , Animal Pak .

FAQ:

– Puis-je manger de petites choses pendant le jeûne? NON.
– Puis-je boire du café pendant le jeûne? Oui, pas de sucre.
– Dois-je sauter le petit-déjeuner? Si la phase de jeûne est incluse dans cette période, alors Oui.

Un regard sur le jeûne intermittent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut