Mode de prise en charge: De 1g à 3g à prendre dans plusieurs administrations. Dont idéal après l’entraînement.
Sources alimentaires: La carnitine est principalement contenue dans les aliments d’origine animale tels que la viande et les produits laitiers . L’avocat et le soja fermenté sont également de bonnes sources de carnitine.
Qu’est-ce que la L-carnitine?
Que fait-il?
Le rôle le plus critique que L-carnitine joue dans le corps en aidant à transporter les graisses dans les mitochondries des cellules, en particulier les acides gras à longue chaîne. Une fois là-bas, ils peuvent être oxydés et utilisés comme carburant pour générer adénosine triphosphate (ATP) . La L-carnitine fonctionne à la fois lors de l’exercice et au repos, mais les recherches confirment qu’elle est particulièrement efficace lors d’un exercice intense.
Sans des quantités adéquates de L-carnitine , la plupart des graisses alimentaires ne peuvent pas pénétrer dans les mitochondries et être brûlées comme carburant. Les personnes ayant une carence en L-carnitine ont un problème de santé grave, dont les conséquences peuvent entraîner une incapacité à brûler les graisses corporelles. faiblesse musculaire, retard de croissance, hypertrophie du foie et un certain nombre d’autres problèmes. C’est l’une des raisons pour lesquelles la L-carnitine est considéré comme un nutriment « conditionnellement essentiel », ce qui signifie que le corps le produit, mais s’il n’en produit pas suffisamment, votre santé peut être sérieusement affectée. Une étude récente en Écosse a conclu qu’en plus de son travail de transport graisse, L-carnitine améliore également l’action de l’insuline sur les cellules musculaires .
Cela signifie qu’elle peut aider pour maintenir une glycémie correcte, même après un repas riche en glucides, contribuant également à la restauration du glycogène. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous sommes favorables à la prise de L-carnitine dans un repas post-entraînement.
Quelles sont ses applications pour la performance physique?
Certaines des recherches les plus récentes et les plus intéressantes sur les supplémentation en L-carnitine portent sur la com et les performances sportives peuvent être améliorées.
Dans une étude récente de la faculté de médecine de l’Université de Nottingham, des chercheurs ont demandé à un groupe d’athlètes de consommer 2 grammes de L-carnitine avec 80 grammes de glucides dès le réveil. puis à nouveau quatre heures plus tard. Ceci pour un total de 24 semaines. Un autre groupe ne prenait que des glucides. Les chercheurs ont découvert qu’en pédalant à faible intensité, les sujets prenant de la L-carnitine brûlaient 55% moins de glycogène musculaire, augmentant combustion des graisses de 55%. Pendant le cyclisme à haute intensité, les sujets utilisant L-carnitine présentaient des taux inférieurs d’acide lactique et des taux élevés de des principaux blocs de ATP.
Lorsqu’ils ont mesuré la capacité des sujets à résister à la fatigue lors d’un test de vélo, ils ont constaté que les sujets prenant de la L-carnitine étaient capable d’aller plus de 25% plus longtemps. C’est probablement parce qu’ils ont brûlé plus de graisse tout en préservant le glycogène musculaire, ainsi que des niveaux inférieurs d’acide lactique et des niveaux plus élevés de phosphate de créatine. Les chercheurs britanniques ont également constaté que malgré la présence de 640 calories supplémentaires de glucides à digestion rapide dans leur alimentation quotidienne, les sujets prenant de la L-carnitine ils n’ont pas gagné de graisse corporelle supplémentaire.
Le groupe qui a pris les glucides sans L-carnitine a plutôt gagné 2 kg de graisse corporelle. Les avantages de la L-carnitine en termes de performances ne proviennent pas seulement de sa capacité à augmenter la combustion des graisses et à réduire l’utilisation du glycogène, mais il peut améliore également le flux sanguin vers les muscles. On en déduit donc que les performances dérivant de l’utilisation de la L-carnitine ne proviennent pas uniquement de sa capacité à augmenter la combustion des graisses et à diminuer l’utilisation de glycogène, mais aussi par la façon dont il peut améliorer le flux sanguin vers les muscles. L’augmentation du flux sanguin signifie plus de nutriments et d’hormones liés là où ils sont le plus nécessaires pendant l’exercice. Comment cela peut-il arriver? Principalement en réduisant les dommages oxydatifs de l ‘ oxyde nitrique dans le corps ( NON ), en améliorant l’activité d’une enzyme clé impliquée dans la production de NO de votre corps. Le résultat est un niveau plus élevé de NO dans le sang, ce qui augmente non seulement l’énergie pendant les entraînements, mais également la récupération musculaire par la suite. Quoi de mieux que NON? Plus Testostérone !
Des chercheurs de l’Université du Connecticut ont découvert que la L-carnitine augmente la quantité de récepteurs de testostérone, appelés récepteurs androgènes, dans les cellules musculaires. De plus, comme dernier avantage, la recherche montre que la supplémentation en L-carnitine facilite l’action du facteur de croissance I insuline, un instigateur essentiel de les niveaux de l’une de ses protéines de liaison.
Y a-t-il des effets secondaires?
Les effets secondaires négatifs trouvés en complétant L-carnitine sont peu nombreux. Parmi ceux-ci, il peut provoquer des nausées, des crampes abdominales, des vomissements et de la diarrhée s’il est pris à fortes doses très massives. Les experts médicaux ont également souligné les nombreuses études qui montrent en fait une réduction du risque de maladie cardiovasculaire dans sa supplémentation.
Comment le faire?
Tout simplement, la chose la plus importante à prendre avec la classe L-carnitine sont des glucides. Certaines études n’ont initialement montré aucun avantage de sa supplémentation en raison de leur apport avec de faibles niveaux d’insuline.
Des recherches plus récentes ont montré que les niveaux d’insuline doivent être suffisamment élevés pour encourager l’entrée de L-carnitine dans les cellules musculaires où se déroule l’essentiel de son action. Si déjà 1 gramme de L-carnitine peut être efficace, il est préférable de prendre 2-3 grammes par dose pour un bénéfice maximal, bien sûr ensemble au moins 30 à 40 grammes de glucides et 20 à 40 grammes de protéines.
Ceci sous n’importe laquelle de ses formes. Le Acétyl-L-carnitine cependant, elle est plus facilement assimilable par l’intestin et les cellules musculaires, sans parler du cerveau, en l’absence de nourriture. Par conséquent, cette forme de L-carnitine peut être combinée avec d’autres ingrédients brûleurs de graisse tels que la caféine et le thé vert, et être prise entre les repas.
L’apport doit-il être cyclé?
Pour le moment, il semble qu’il n’est pas nécessaire de faire un cycle le L-carnitine . Pris régulièrement, il devrait continuer à être efficace sur le long terme.
Quand le prendre?
L’un des meilleurs moments est après l’entraînement, mais cela peut être fait avec n’importe quel autre repas riche en protéines pendant la journée. Si vous souhaitez combiner L-carnitine avec d’autres ingrédients brûlant les graisses entre les repas, utilisez sa forme acétylée acétyl L-carnitine . Une excellente stratégie pour la perte de graisse et la performance sportive consiste à prendre 2-3 doses d’acétyl-L-carnitine avec d’autres ingrédients brûlant les graisses entre les repas, à jeun, et 1 portion de L -carnitine ou L-carnitine L-tartrate dans le repas post-entraînement.
Conclusion Le message à retenir est que si elle est prise correctement, la L-carnitine peut améliorer votre physique grâce à de multiples effets. Dans la salle de sport, cela peut signifier plus d’endurance et plus de pompe. Dans le miroir, plus de muscle et moins de graisse. Et surtout, c’est sûr.