Combien dépenser en compléments alimentaires?
Combien devons-nous dépenser en compléments alimentaires? C’est une question que nous nous sommes posé de nombreuses fois, il existe des protéines et créatine de tous prix et de toutes marques , laquelle choisir alors? Commençons par dire que c’est toujours très subjectif et dépend des besoins de la personne, de ses objectifs et aussi de la capacité de son portefeuille.
Subjective: comme cela dépend des carences que les compléments doivent compenser ou intégrer, cela est subjectif car chacun de nous est fabriqué différemment de l’autre, chacun de nous suit un régime différent et chacun de nous a un programme de formation différent.
Besoins et objectifs: Encore une fois, c’est à nous de décider où nous voulons aller, comment nous voulons y arriver, à quelle vitesse, quand nous voulons nous occuper de notre intégration. On peut s’entraîner en toute tranquillité d’esprit, pour rester en forme, sans trop y penser, tout en suivant une alimentation équilibrée et équilibrée et alors que l’entraînement ne nous épuise pas au maximum chaque jour. Au lieu de cela, on peut vouloir atteindre des objectifs plus ambitieux plus rapidement, notre entraînement peut être très intense, le régime légèrement déséquilibré (pour des raisons de temps ou autre) et donc on se retrouve dans le besoin d’une dose plus élevée de compléments alimentaires.
Mais la question la plus fréquemment posée est, une fois que j’ai décidé que j’ai besoin de 500 grammes de créatine et que je veux utiliser 5 grammes par jour, quel type de créatine dois-je acheter? Quelle marque? Quel prix?
Et ici un abîme s’ouvre, vous aurez lu des discussions sur les réseaux sociaux où deux positions sont constamment en concurrence, celle de ceux qui veulent dépenser le moins possible et celle de ceux qui recherchent des suppléments de qualité. Quelle est la vérité? Eh bien, comme toujours il faut dire pour commencer que la balance est toujours au milieu, l’expression latine « in medio stat virtus » est toujours valide.
Ceci est un raisonnement qui peut être appliqué à tous les aspects de la vie, pas seulement aux suppléments, mais à l’achat de tout type de bien, voitures, vêtements, maisons, nourriture, électronique .
Analysons les raisons , les avantages et les inconvénients de l’un ou l’autre choix:
Suppléments plus chers: Les suppléments les plus chers sont généralement proposés par des entreprises établies qui sont sur le marché depuis longtemps, des entreprises qui font le travail depuis longtemps et qui ont appris à emballer et mélanger les meilleurs ingrédients sans pas de réservation pour les composants et la formulation. Si cela ne nous donne pas la garantie mathématique que le produit est automatiquement excellent, le contraire sera sûrement encore moins probable. Si une voiture avec beaucoup de puissance ne nous garantit pas une voiture rapide, il est également vrai qu’une voiture avec moins de puissance nous amènera très facilement à une vitesse encore plus basse, proportionnellement à la puissance manquante. De même, une voiture plus chère, une montre plus chère, une robe plus chère sont presque toujours de meilleurs produits. Ce qui est sûr, c’est qu’au début avec le doublement du prix il y a un doublement de la qualité tandis qu’au-delà d’un certain point, le doublement du prix il y a une amélioration constante, mais mineure, vous allez payer la marque, qui si d’une part agit comme un garant, comme garantie du bon fonctionnement du produit, par contre vous souhaitez être payé pour toute l’expérience et les ressources utilisées.
Suppléments moins chers: Essayer de bien dépenser est fondamentalement une bonne règle de base, si cela est fait avec sagesse. Ce n’est pas un hasard si nous avons parlé de bien dépenser, pas nécessairement le moins possible, car si je dépense vraiment le moins possible, j’aurai certainement le produit de la moins bonne qualité sur le marché. C’est aussi une règle qui est presque toujours valable, si j’achète une fausse robe pour 10 euros dans un magasin chinois, je ne peux pas m’attendre à ce que la qualité soit comme la même robe de marque achetée en boutique, c’est évident. Si je dépense 5 000 euros pour une voiture neuve, elle n’aurait guère de voiture puissante, luxueuse et confortable, c’est aussi une évidence. Mais nous ne devons pas oublier une chose, en ce moment, nous parlons de nourriture, de nourriture que nous ingérons et que notre corps utilise et métabolise, nous devons donc accorder beaucoup d’attention à ce que nous introduisons. S’il est vrai que dans notre pauvre voiture nous ne mettrons jamais l’huile qui coûte moins cher que tout, d’autant plus que nous ne devons pas faire ça avec notre corps, notre santé est en jeu, nous sommes très prudents.
Alors? Il faut donc essayer de s’informer, en écartant statistiquement les extrêmes des gaussiens, prix trop élevé et prix trop bas, allez-y. Nous essayons de connaître le type de produit que nous achetons, nous avons vu que l’entreprise qui le produit est sur le marché depuis longtemps, nous voyons que d’autres produits sont commercialisés par l’entreprise, nous recherchons des commentaires sur le produit, nous recherchons celui qui a la meilleure qualité / prix , comme nous l’avons dit, se situe statistiquement au milieu.
Alors rappelons-nous encore une fois, «in medio stat virtus», sans oublier que nous introduisons des nutriments dans notre corps, nous voulons continuer à le faire longtemps et toujours rester en bonne santé. Si nous avons assez d’argent pour acheter 4 produits de mauvaise qualité, plutôt 3 ou 2, mais de meilleure qualité, la dépense reste la même, mais la santé a tout à gagner.