Fonctions des différents types de stéroïdes, comment faire le bon choix

Les stéroïdes comprennent tout un groupe d’hormones produites dans les gonades et les glandes surrénales. Les hormones sexuelles, qui sont des dérivés du cholestérol, dont on pense qu’elles sont si nocives pour notre corps. Mais sans cela, il n’y aurait personne, car c’est la principale matière première des hormones, et la procréation est tout simplement impossible sans elles. C’est la double fonction du cholestérol qui, d’une part, détruit de nombreuses personnes en obstruant les vaisseaux sanguins et provoque le développement de maladies très graves, et d’autre part, donne la possibilité à la vie de surgir, bien qu’indirectement. Mais aujourd’hui, il ne s’agit pas de cholestérol, mais d’hormones stéroïdes, de leurs différences et de leurs effets sur le corps.

https://pharmacie-du-sport.com/article/inhibiteurs-de-l-aromatase/proviron/

Fonctions des différents types de stéroïdes, comment faire le bon choix 1

Classification des hormones stéroïdes.

Les gonades produisent :

  • androgènes;
  • les oestrogènes;
  • progestatif

Les glandes surrénales synthétisent :

  • glucocorticoïdes;
  • minéralocorticoïdes.

Toutes ces hormones sont appelées stéroïdes, seule la différence entre elles est significative, chacune d’elles est responsable de sa fonction. Dans les gonades, grâce au cholestérol, la principale hormone masculine – la testostérone et la femelle – l’estradiol est synthétisée. Bien que leurs fonctions soient radicalement différentes les unes des autres, ces hormones sont respectivement responsables des caractéristiques masculines et féminines, ce qui est la différence de l’article. Mais leur structure est très similaire, et la raison en est le dérivé commun à partir duquel ils sont apparus, c’est-à-dire le cholestérol.

Beaucoup de gens savent que la testostérone est un stéroïde, comme on l’appelle dans la terminologie médicale, mais ce groupe comprend également d’autres composés biochimiques. Par exemple, les corticostéroïdes, les glucocorticostéroïdes et les œstrogènes, et si la tâche principale de la testostérone est le développement des caractéristiques masculines, du ton de la voix à un certain type de silhouette, et les œstrogènes pour les caractéristiques féminines, alors les glucocorticostéroïdes ont une signification complètement différente et sont pas impliqué dans la structure corporelle de l’un ou l’autre sexe. Tout cela est dû au fait que de nombreuses personnes associent le terme stéroïde à la croissance musculaire, mais seules la testostérone et ses dérivés ont cette fonction, et non toutes les hormones à la suite, qui sont aussi communément appelées stéroides.

Vous pouvez acheter un médicament de haute qualité sur le lien https://steroidefr.com/cat%C3%A9gorie/inhibiteurs-de-l-aromatase/letrozole/

Propriétés anabolisantes et androgènes.

Par conséquent, pour la possibilité d’une croissance supplémentaire du tissu musculaire, la testostérone est utilisée dans le sport. Les médicaments appelés stéroïdes peuvent avoir un autre nom que la testostérone, mais ils auront toujours cette hormone mâle en leur cœur, et d’autres composés viendront s’y ajouter pour renforcer tel ou tel effet. La testostérone a deux principaux groupes de fonctions :

  • androgène;
  • anabolisant.

Pour les athlètes, l’action anabolisante de l’hormone synthétique revêt une importance particulière. Le côté anabolique est responsable de la structure du système musculo-squelettique selon le type masculin, c’est-à-dire un bassin étroit, des épaules larges et un rapport entre la masse musculaire et le physique général, qui dépasse largement la musculature féminine. Les athlètes du monde entier recherchent cette croissance musculaire, ainsi que la force et l’endurance, qui sont également caractéristiques de l’effet anabolisant de la testostérone. Le côté androgène est responsable de caractéristiques masculines secondaires, telles que la croissance des poils, un certain timbre de la voix, la formation des organes génitaux, etc.

Cours de stéroïdes

Lorsqu’ils ont commencé à produire des stéroïdes synthétiques à utiliser dans le sport, c’est-à-dire l’hormone testostérone dans des conditions de laboratoire, l’idée principale était de ne laisser que des propriétés anabolisantes. L’idée est, bien sûr, merveilleuse, mais, malheureusement, complètement impossible. Comme il s’est avéré dans la pratique, la testostérone n’a pas de cellules séparées responsables de l’activité androgénique et séparément de l’activité anabolique. Ils forment un tout, il s’est avéré impossible de les séparer. Et puis ces hormones ont été appelées stéroïdes androgènes-anabolisants, qui activent les deux fonctions.

Puisqu’il n’est pas possible de séparer complètement ces fonctions, il n’est pas tout à fait correct d’appeler les médicaments des stéroïdes anabolisants, car le côté androgène leur est également inhérent. Mais au fil du temps, la pharmacologie a réussi à reproduire des médicaments avec un avantage anabolique ou, au contraire, androgène. Par exemple, des médicaments tels que: Winstrol, Deca-durabolin ou Anadrol ont un effet anabolisant prononcé sur le corps, qui dépasse en moyenne l’effet androgène de 250%. Les culturistes recherchent de tels stéroïdes pour gagner de la masse musculaire, car l’activité androgène ne leur est d’aucune utilité.

Fonctions des différents types de stéroïdes, comment faire le bon choix 2

Comment la testostérone affecte les muscles.

Le fait que les dérivés de la testostérone soient responsables du processus de croissance musculaire a été traité. Mais comment fait-il grossir le tissu musculaire, et non, par exemple, la graisse ? Il s’agit des récepteurs sensibles à cette hormone. Ainsi, dans chaque cellule du corps, il y a des récepteurs qui répondent à tel ou tel élément qui se déplace avec le flux sanguin et lymphatique.

Lorsque le composé lui convient, le récepteur l’absorbe, sinon, il n’y réagit pas. Les récepteurs qui répondent à la testostérone sont situés dans la masse musculaire, et les hommes en ont plus dans la partie supérieure du corps que les femmes, ce qui est également dû à la structure différente de la silhouette. Plus le niveau de testostérone est élevé, plus les récepteurs se forment et plus ils captent l’hormone. En fait, il s’agit d’une réaction circulaire, plus la testostérone pénètre dans le corps, plus les récepteurs deviennent. C’est pourquoi les athlètes, chatry se donnent systématiquement des injections de testostérone, parviennent à atteindre des tailles aussi importantes.

En résumé, je voudrais noter que les stéroïdes androgènes améliorent non seulement la synthèse des protéines dans les tissus musculaires, mais empêchent également l’action des hormones cataboliques. Ces derniers ont un effet destructeur sur la masse musculaire. En musculation, il existe un concept tel que le catabolisme des protéines dans les muscles, c’est-à-dire la destruction des protéines à l’état d’acides aminés et, par conséquent, la réduction des muscles. La tâche assignée aux stéroïdes est de démarrer les processus anabolisants et de supprimer le catabolisme, qu’ils gèrent cependant avec assez de succès. Ce sont les propriétés intéressantes des stéroïdes anabolisants androgènes, qui sont devenus si populaires parmi divers cercles d’athlètes. Comme avec tout autre médicament chimiquement synthétisé, les stéroïdes apportent à la fois des avantages et des inconvénients pour le corps, dont l’effet sera plus prononcé et dépend de nombreux facteurs. C’est à vous de décider si vous devez prendre ces médicaments.

Fonctions des différents types de stéroïdes, comment faire le bon choix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut